Artists in the boudoir
Posté par Miriam dans Non classé le 24 septembre 2006  à  19 h 09 min


Bonjour à toutes et tous,

Un excellent week-end s’achève, avec une trouvaille magnifique qui rejoindra sans doute le Panthéon de mes exploits de chineuse.

Ce dessin au crayon et à l’aquarelle, de fort belle facture, est la réplique pratiquement conforme d’une illustration attribuée à Paul Emile Bécat, pour l’ouvrage d’Helena Varley An Up-to-date Young Lady. Travail préparatoire, faux ou plagiat ? Cela n’a pas vraiment d’importance. Ma trouvaille est chez l’encadreur tant j’ai hâte de lui trouver une superbe place dans mon bureau du Boudoir…

Merci à Gaëtan, antiquaire génial, sans qui ce coup de filet n’aurait pas été possible !

miriam.


Posté par Miriam dans Non classé le 1 septembre 2006  à  17 h 53 min


Bonne rentrée à toutes et à tous !

Le Blog du Boudoir est de retour, après un petit intermède. Les projets ont été nombreux et très intéressants.

Tout d’abord, l’exposition Art Bizarre à Essen (Allemagne), organisée par Peter Czernich (rédacteur en chef de la revue Marquis) du 14 au 17 avril et à laquelle nous avons participé avec entre autres Georg Viktor,Robert ChouraquiBen Marcato et Roman Kasperski. Le tout dans le cadre de la Fetish Evolution, un événement mondialement célèbre de la scène fétichiste, dont les participants viennent des quatre coins du globe.

Ensuite, une autre exposition, en Belgique cette fois. Fetish Xperience, à la Galerie Extrapole, en compagnie de Georg ViktorRay LeaningVictor Sanchez et moi-même, ainsi que d’autres artistes locaux comme Jyl,Stephan Kerff, Lamberty et Fred Eggen. La soirée de vernissage était très liégeoise : conviviale et pleine de bonne humeur.

Juillet, le mois des vacances, fut aussi celui de la lecture. En presse, belle initiative du magazine Le Point, dont le hors-série n° 9 (paru le 22 juin et déjà épuisé, semble-t-il) propose les Textes fondamentaux de l’érotisme, de Sade à Louÿs, en passant par Ovide et Bataille. Le tout commenté et enrichi par des interventions de Jean-Jacques Pauvert, Jean Streff ou Thierry Leguay. Une fort agréable sélection, agrémentée par un lexique et une bibliographie.

Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, car j’ai profité des congés pour chasser le bouquin : une véritable razzia. Acquisitions dans le désordre : un exemplaire numéroté et signé des Crimes de l’Amour de Sade, illustré par Xavier Saint Justh; Les Malheurs de la Vertu préfacés par Bataille, aux éditions Le Soleil Noir; une très jolie Emilie de Tourville comprenant deux eaux-fortes originales de Denise Lannes et l’édition de 1949 des Chansons de Bilitis, de Pierre Louÿs aux éditions Pastel, illustrée par P. Leroy. On ajoutera une série de six titres chez Parkstone, par Hans-Jürgen Döpp, avec une mention spéciale pour le grand format consacré au Musée de l’Erotisme de Berlin. Plus l’excellente Anthologie Erotique de la Censure par Bernard Joubert : incontournable et plein d’humour.

Ce qui m’amène tout naturellement à la bibliothèque érotique de Gerard Nordmann, dont la deuxième (et meilleure) partie sera mise en vente chez Christies à Paris les 14 et 15 décembre prochains. Je ne sais pas s’il serait très prudent que j’y sois… Mais Pauvert, lui, y sera très certainement. La bonne excuse ??? :p

De retour dans notre boudoir, pas le temps de chômer : après avoir terminé les corrections promises àab21s, dont le premier opus, Le Désert de Sarah, est une véritable merveille, Georgie Tier, une amie illustratrice, nous invite à participer avec elle au vernissage d’ Amor@rt. Une escapade londonienne en vue, très certainement, pour découvrir en live le nouveau concept d’ Academy for Sex and Relationshipsfondée par Amora London.

Voilà pourquoi le blog est resté si seul depuis le printemps dernier : on ne peut pas être partout à la fois. Quoique…

Bonnes découvertes,

miriam




© Copyright Victor Sanchez Tous droits réservés.
Toute reproduction du contenu ou des oeuvres de ce site, en tout ou en partie,
est strictement interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.
Dernière modification effectuée le 21 Juin 2010